Stages dans un centre zen en France

La sesshin, un stage  de zazen

Un stage zen est une période intensive de méditation zazen dans un centre zen. La pratique lors des sesshins renforce celle en dojo et permet de vivre la force d’un groupe de pratiquant.es expérimenté.es.
> Comment et pourquoi faire un stage

Stage avec le groupe Zen Paris

Le centre Zen Paris organise 1 fois par an dans une salle proche de Paris une période de pratique intensive (sesshin) dirigée par un.e maître de la Kosen sangha. Ce stage d’une journée et demie de pratique intensive comporte 6 séances de zazen.

Stage dans un centre zen de la Kosen sangha

Stage zen au temple zen Yujo Nyusanji (Caroux)

Maître Deshimaru a transmis l’enseignement suivant : « Il faut toucher l’esprit, devenir intime avec soi-même, se concentrer en zazen sur le corps et l’esprit unifiés. »

Le zen est une source d’éveil qui transforme notre vie ici et maintenant. Ce n’est ni une philosophie, ni une éthique, ni une religion.

La sesshin est une période consacrée à la pratique intensive de zazen dans le dojo et à la concentration sur les actes de la vie quotidienne par le samu, travail manuel collectif.

« Quitter le chateau pour entrer dans la montagne » : au cours d’une parenthèse dans votre vite quotidienne, découvrez ou approfondissez la pratique de zazen.

Pour approfondir la pratique, participez à un stage zen de la Kosen shanga, en France ou à l’étranger !
> Calendrier et inscription aux stages

Les sesshins dirigées par maître Kosen, disciple et héritier de maître Deshimaru, se déroulent au temple zen du Caroux, dans l’Hérault, à 1 heure 30 de Montpellier.
Le temple est ouvert toute l’année, vous pouvez vous y rendre pour un séjour individuel en dehors des sesshins.
> Site du temple zen du Caroux
> Comment venir au temple?