Participer à un zazen

2 séances par semaine

Le dojo Zen Paris est une petite structure sans but lucratif. L’enseignement du zen proprement dit est gratuit. À partir de votre 2e séance, il vous sera demandé une participation (5 euros par séance), pour couvrir les frais matériels liés à la pratique.

Les séances sont dirigées  par un moine ou une nonne ordonnés par maître Kosen.

Horaires

Lundi : zazen à 19h15
Samedi : zazen à 11h00

Venir 15 min avant l’heure indiquée.
5 min avant l’heure du zazen, tout le monde est en posture, il est important de ne pas arriver en retard.

Plaque de bois temple zen

La participation aux séances est libre, sans inscription ni engagement. Il vous est seulement demandé d’être ponctuel et de respecter les règles du dojo. Il est conseillé cependant de pratiquer au moins une fois par semaine. .

Si vous pratiquez régulièrement, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter du dojo (voir dans le bandeau à droite), pour être tenu informé des fermetures exceptionnelles du dojo et des différents événements.

Des coussins de méditation sont disponibles en prêt. Vous pouvez également laisser le vôtre au dojo. Le dojo Zen Paris n’en propose pas
à la vente, mais vous pouvez vous procurer des zafus par exemple sur un site proposant des coussins de méditation.

Le lieu

Lorsqu’il est arrivé en France, maître Deshimaru a commencé par pratiquer dans une arrière-boutique. Faute d’une salle, les zazens de Zen Paris se déroulent chez un particulier. Le dojo peut accueillir une dizaine de pratiquants.